À l’heure actuelle, les réseaux sont de plus en plus au centre de la vie quotidienne de tout un chacun. La notoriété qu’on s’y fait sur ce dernier se fait monétiser. Pour parvenir à gratter une part du gâteau, on peut faire appel à deux écoles. Soit on le fait de manière naturelle, soit on procède à l’achat d’abonnés. Mais comment se passe-t-il sur les différents réseaux sociaux qui sont le plus utilisés ?
L’achat de followers sur Twitter : un sujet sensible
Vous avez sûrement entendu parler du rachat de Twitter par le milliardaire américain Elon Musk. La transaction a traîné sur la longueur en raison des faux comptes qui sévissent sur le réseau social. Ce phénomène n’est peut-être pas sans lien avec l’achat de followers sur la plateforme. Les faux comptes peuvent servir pour booster le nombre de ces derniers. Ce point a contribué à la réticence du propriétaire de Tesla.
Il est à noter que le réseau n’autorise pas officiellement l’achat de followers. Les actions mises en place en témoignent. Un site connexe a été créé pour détecter les faux comptes qui servent de faux followers. Pour ce faire, il se base généralement sur la localisation de ces derniers. Le compte qui fait des achats se trouve être en France, alors que la plupart de ces abonnés se situent dans d’autres pays. Twitter pourrait détecter une pratique frauduleuse.
La transaction sur TikTok : un avantage réel
La question que l’on se pose est la suivante est : l’achat followers TikTok est-il réel ? Ou, pour être plus précis, donne-t-il vraiment accès à de vrais comptes d’utilisateurs ? La réponse est oui. Dans la plupart des cas, les sites qui proposent le service d’achat offrent des accès aux comptes qui sont actifs et qui interagissent aux postes en temps réel. De plus, vous pourrez avoir le choix sur les followers que vous désirez avoir. L’âge ou encore les centres d’intérêt peuvent servir de critères pour trier les comptes qui suivront le vôtre.
L’achat est totalement sécurisé, si vous le faites sur les sites qui disposent du niveau d’homologation nécessaire. Il est important de faire attention à ce point pour ne pas se faire arnaquer. Dans la pratique, la transaction se fait en ligne. Alors, il vaut mieux faire attention, le retour de paiement peut être assez compliqué si le site paraît suspect.
L’achat de followers sur Instagram : faire appel à des bots
En ce qui concerne la chasse aux faux comptes, Instagram dispose d’une avance considérable. Aussi, les faux comptes ont été traqués et éliminés sur plusieurs années. Aujourd’hui, l’achat de followers fait appel à l’usage des bots pour servir d’abonnés. Cette pratique est parfois assez flagrante, et dans certains, peut s’avérer nuisible à l’influenceur.
Mais Instagram commence aussi à lutter contre les bots. Les sites d’achat de followers, en réponse, mettent en place une nouvelle stratégie. Ils ne livrent pas tous les nouveaux followers en un seul coup. Ils les ajoutent petit à petit pour que l’algorithme ne les détecte pas directement. En agissant ainsi, il devient difficile de repérer les activités irrégulières sur le compte de l’acheteur.