La création de votre site Internet a été sûrement motivée par un besoin d’accroître votre chiffre d’affaires. Vous ne pourrez cependant pas atteindre cet objectif sans atteindre de personnes réellement attirées par ce que vous proposez. Il vous est ainsi nécessaire de générer un trafic ciblé en mettant en œuvre ces 3 solutions.

  1. Déterminer son persona

Les experts en communication pensent que la première étape de toute campagne réussie est l’identification du cœur de sa cible. Il s’agit de l’ensemble des personnes devant s’intéresser aux offres d’une entreprise définie selon leur catégorie d’âge, leur pouvoir d’achat et leur sexe. Car la satisfaction de vos visiteurs et l’obtention d’un trafic de qualité font partie de vos priorités, un ciblage plus approfondi est indispensable. Cela implique la nécessité de créer des personas, qui constituent, en quelques sortes, des représentations de vos clients idéaux sur le net.

Vous serez en charge de l’invention de ces représentations. A vous ainsi de donner précision sur leurs caractéristiques psychologiques et sociales, de présenter leurs besoins réels et leurs exigences selon vos offres et de déterminer leurs émotions, leurs identités, voire leurs photos. Cela nécessite bien évidemment de bien étudier le profil de votre cible, vos attentes vis-à-vis d’elles et ses besoins par rapport à votre activité.

  1. Miser sur la SEO

Après que vous ayez tous les éléments relatifs à votre cible idéale, vous pourrez savoir comment bien communiquer avec elle. Vous pourrez mettre à profit la connaissance de ces éléments pour votre stratégie SEO. En effet, si vous connaissez bien votre cible, vous saurez quel type de contenu lui convient le plus et, surtout, quels sont les mots qu’ils sont susceptibles d’utiliser sur Google pour faire des recherches autour de votre activité.

Certes, au début, acheter trafic ciblé est important pour que vous n’ayez pas à vous soucier de cette question. Cependant, au fil de votre présence en ligne, les composants de votre cible auront besoin de trouver des contenus à valeur ajoutée sur l’endroit vers lequel ils ont été attirés. Et cela est d’autant plus vrai à une époque où il y a près de 2 milliards de sites Internet. Pour se faire une visibilité dans cette jungle, il faut savoir se distinguer à travers des publications qui parlent directement à ses personas.

  1. Créer un blog d’entreprise

Votre présence en ligne doit être également un moyen pour vous de démontrer votre expertise dans votre domaine. Cela ne pourra cependant se faire sans un blog d’entreprise. En effet, 80% des consommateurs préfèrent en connaître plus sur une entreprise et ses activités à travers son blog qu’à travers ses publicités. Ils estiment en effet que les informations qui s’y trouvent ont une plus grande valeur. Cela n’est pas étonnant sachant qu’un blog a pour vocation principale la génération d’un trafic ciblé, ce qui n’est pas possible sans des contenus vraiment utiles pour les public-cible.

Les personnes qui viennent sur votre blog sont réellement des personnes intéressées par votre activité. Elles n’y ont pas été contraintes. Et à chaque fois qu’elles trouvent vos contenus intéressants, une envie de revenir plus souvent les gagne. Cela est accompagné par une perception selon laquelle vous êtes un acteur sérieux et fiable dans votre domaine. Elles n’hésiteront sûrement pas à parler de vous dans leur communauté et ainsi d’amener d’autres intéressés vers votre blog. Sachez en profiter !