Contenus en ligne
Le blog du Contenu Digital.

Un bon exemple de buzz : la campagne Odyssée de Cartier

Par Emeline Vendredi 25 mai 2012

La célèbre marque de joaillerie Cartier a, elle aussi, décidé de créer sa vidéo virale également diffusée sur deux chaines de télévision : TF1 et Canal +. Une campagne mythique et dotée d’une créativité digne d’une marque de luxe. Explications.

Une incroyable aventure

Sortie le 4 mars 2012 en France et dans d’autres pays, l’Odyssée de Cartier a suscité l’émotion. Cela faisait longtemps en effet que la maison Cartier n’avait pas fait parler d’elle. Elle revient en force avec cette dernière vidéo :
Image de prévisualisation YouTube

Ce film de 3min30, a été réalisé par Bruno Aveillan, accompagné de 50 personnes. La réalisation a nécessité près de 2 ans de travail, pour un résultat final qui marquera les esprits, avec déjà 15 255 169 vues sur leur page You Tube.
L’histoire retrace les différentes rencontres marquantes de la famille Cartier, tout autour du monde, passant par la Chine, Paris ou encore l’Inde. Son personnage principal est tout simplement sa véritable égérie qui existe depuis 1930: la panthère.

De multiples messages

Une campagne dont le but n’est pas uniquement de créer du buzz mais de communiquer sur ses valeurs, son histoire, son savoir faire, ses rencontres et par dessus tout sur leur philosophie créative ainsi que sur leur style. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
Image de prévisualisation YouTube

Une marque qui a également bien compris le pouvoir et l’influence des réseaux sociaux puisqu’elle a mise en ligne cette vidéo directement sur sa propre page Facebook, sur laquelle il suffisait de cliquer ‘j’aime’ si l’on souhaitait la visionner. Un privilège donc, pour les adhérents de sa page.